Vos stores: isolation, prix, assortiment…

Les stores ont-ils un impact sur l’isolation de votre habitation? Quel nettoyage pour mes stores en vinyle? Dois-je craindre la décoloration de mes lames? Les stores enroulables sont-ils résistants à l’humidité? Et qu’en est-il des protections pour enfants?

Les reponses a toutes vos questions

Outre ses stores de qualité, Lecluyse souhaite vous offrir un service de pointe. C’est pourquoi nous tâchons de répondre au mieux à toutes vos questions. Vous trouverez ci-dessous une majorité des questions qui nous sont le plus souvent posées. N’hésitez pas non plus à compléter le formulaire de contact si vous avez besoin de plus d’informations, ou passez dans un de nos points de vente!

Comment faire le bon choix parmi notre assortiment?

Afin de réaliser une première sélection, nous vous conseillons tout d’abord de faire le point et de déterminer la fonction de vos futurs stores: doivent-ils être transparents? Doivent-ils entièrement assombrir la pièce? La pièce est-elle humide? La surface doit-elle être lavable?

Contactez ensuite un de nos représentants qui pourra se baser sur ces critères pour vous aider à trouver la protection solaire idéale pour votre intérieur.

Les lames me permettent-elles d’économiser de l’énergie?

Le dispositif pare-soleil permet d’économiser à tous les niveaux. Sur le plan énergétique, vous réduisez les frais de chauffage en fermant les lames en hiver ou le soir. Les stores à lames Louverdrape® renforcent également l’isolation thermique de votre habitation.

Votre maison est équipée de la climatisation? À nouveau, les solutions Louverdrape® permettent de réduire considérablement votre consommation, selon votre usage personnel et selon le modèle de store. L’isolation fournie par les lames en vinyle rigide est différente de l’isolation par les stores bateau ou stores à panneaux

Comment puis-je économiser jusqu’à 4 degrés?

Nos stores font preuve d’une bonne isolation, en particulier les stores en vinyle. Le pouvoir isolant de nos lames a été prouvé dans deux salles de classe. Dans l’une, le chauffage a été coupé en soirée et les lames fermées. Dans l’autre, le chauffage a également été coupé mais les lames sont restées ouvertes. Le lendemain, nous avons pu constater que la classe aux lames fermées connaissait une température de 4 degrés supérieure à celle dont les lames sont restées ouvertes.

En été, nous obtenons l’effet inverse: il fait plus frais pendant la journée dans les espaces pourvus de lames que dans les espaces où les stores en vinyle sont restés ouverts.

La luminosité est-elle différente si je choisis des lames en tissu?

Oui, la luminosité dépend de la densité du textile. Plus le tissage est fin, moins la chaleur et la lumière passent. Plus le tissage est lâche, plus la lumière du soleil entrera dans votre pièce. À nouveau, ceci joue sur la capacité d’isolation des stores.

Comment se nomment vos protections solaires intérieures?

Louverdrape® dispose de nombreux produits différents. Toutes les dénominations renvoient donc à un produit en particulier: stores bateau, stores japonais, pare-soleil, dispositif de pare-soleil intérieur, stores vénitiens, shades, stores à lames, stores à lamelles, stores vénitiens enroulables etc.

Quelle isolation pour mes stores à lames en vinyle?

Les lames en vinyle protègent contre le froid tout en préservant votre intimité.

Les stores en vinyle isolent contre le froid extérieur et vous garantissent l’intimité souhaitée. Vous pouvez ajuster le tout à vos besoins, tout en réduisant votre facture de chauffage: fermés, les stores deviennent une véritable isolation thermique.

D’autre part, vous pouvez également utiliser les lames pour optimaliser la luminosité de la pièce et ainsi, économiser en éclairage artificiel.

Comment éviter la fatigue des yeux?

Nos yeux s’adaptent automatiquement à l’intensité de la lumière. Le phénomène est connu, la pupille se rétracte face à une lumière top intense et s’élargit en cas de lumière insuffisante. Ce rythme oculaire peut être très fatigant, surtout quand la lumière est reflétée sur un écran. En regardant l’écran, les yeux doivent gérer doublement la lumière entrante, ce qui les fatigue et les irrite.

Nos dispositifs pare-soleil intérieurs et stores enroulables assombrissent la pièce. Vous pouvez les ajuster méticuleusement pour régler la luminosité et donc améliorer votre confort visuel et celui de vos collaborateurs.

Quels stores pour éviter la fatigue des yeux?

Vous trouverez dans notre catalogue des stores à lames perforées. Ces mêmes lames peuvent avoir de différents degrés de perforation. Ceci signifie que la partie supérieure du store est moins perforée que la partie inférieure. En d’autres mots, les perforations y sont plus rapprochées que dans la partie supérieure. Ceci a pour énorme avantage de fortement filtrer les rayons du soleil.

Ces lames sont réalisées selon 3 perforations différentes, mais toujours dans le même dessin.

Les stores à base de matériaux recyclés sont-ils de qualité équivalente aux stores neufs?

Les deux éditions se valent. Leur qualité a été largement testée par des chercheurs indépendants. Ainsi, le TNO (Toegepast Natuurwetenschappelijk Onderzoek), un institut de recherche Néerlandais indépendant et reconnu mondialement, a testé toutes les caractéristiques techniques des lames en matériaux recyclés et celles en granulés neufs. Les deux se valaient sur toute la ligne.

Faites confiance à Louverdrape®. Nous fournissons toujours la même qualité.

Pourquoi les lames en vinyle verticales ne possèdent pas de suspension?

La différence entre les lames en vinyle et les lames en textile réside dans le fait que les premières pendent bien droites - grâce à leur propre poids - alors que les tissus n’ont pas suffisamment de poids pour rester tendus. La rigidité et le poids du vinyle sont donc suffisants, ce qui rend l’usage d’une suspension superflu.

Quelle différence de coût entre le vinyle et le textile?

Le prix au mètre est similaire, car il existe des versions chères et bon marché des deux matériaux.

Les lames en vinyle sont cependant plus faciles à installer en raison de la futilité du poids de suspension.

Les lames Louverdrape sont-elles disponibles à l’étranger?

Oui, Louverdrape® fournit ses produits dans plus de 40 pays. En Europe, nous exportons vers le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, les pays de l’Europe de l’Est et autres. Nous exportons également vers de nombreux pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et Asie du Sud-Est.

La production de lames en vinyle par Louverdrape® Kortemark couvre près de 80% du marché européen.

Dois-je craindre la décoloration de mes stores en vinyle?

L’inaltérabilité des couleurs est définie d’après une échelle spécifique à l’aide d’un score de 1 à 8 inclus. Plus le score est élevé, moins vous devez craindre de décoloration. Nos produits en vinyle sont d’une qualité supérieure avec un score entre 7 et 8. Nos lames en tissu obtiennent un score entre 6 et 8.

Les lames en vinyle sont-elles les seuls stores occultants?

Presque toutes nos lames en vinyle rigide sont occultantes. Certaines lames en tissu le sont également. Selon le textile que vous choisissez, certains stores enroulables, plissés et stores américains peuvent également le devenir.

Nos stores enroulables peuvent être équipés de cassettes occultantes avec coffre et profil de guidage latéral. 

Les lames en tissu conviennent-elles aux espaces humides?

Certains de nos stores en tissu peuvent être utilisés dans des espaces humides. Vous les reconnaîtrez au symbole « haute humidité ».

Que signifie les facilités de manipulation par les enfants?

Depuis 2014, nos produits sont livrés de telle manière que les petits enfants ne puissent s’étrangler avec le cordon ou la chaînette de commande. L’installateur pose donc le produit selon le mode d’emploi afin de respecter la sécurité des enfants.

Est-ce possible d’imprimer mon logo ou ma publicité sur mon store enroulable?

Tous nos stores enroulables peuvent être imprimés de façon digitale. Il vous suffit de nous faire parvenir un fichier vectoriel de la photo à imprimer. Qu’est-ce qu’un fichier vectoriel? Une image spécifique qui conserve sa précision et qualité, même après agrandissement.

Les couleurs RAL sont-elles disponibles pour tous les stores?

Non, pour les lames en vinyle ou en textile, on ne parle jamais de couleurs RAL. Chez Lecluyse, le client choisit selon le catalogue d’échantillons. Pour les lames horizontales en aluminium ou en bois, nous offrons une collection limitée liée à des couleurs RAL.

Comment pouvez-vous proposer des prix si avantageux?

En tant que fabricant de stores, nous pouvons garantir la meilleure qualité au prix le plus concurrentiel. Chaque solution de décoration de fenêtre est réalisée sur mesure du client. Nous examinons les conditions spécifiques de chacun et nous fabriquons des lames sur mesure. Ainsi, Louverdrape® est à même de proposer une qualité supérieure à des prix concurrentiels.

Contact

Louverdrape - Lecluyse nv
Staatsbaan 32 - 8610 Kortemark
info@louverdrape.be
Tel.: +32(0)51 56 62 29
Fax: +32(0)51 57 56 96
BE 0420 881 812